Rechercher

COVID19

Le 17 Mars, notre entreprise et son personnel ont été confinés sans visibilité sur les jours, semaines et mois à venir. Nous avons donc fermé les portes pour une durée indéterminée.



Pendant un mois l'équipe administrative a œuvré pour permettre une reprise d'activité partielle. Nous avons rédigé les procédures de maintien et de reprise d'activités qui ont été acceptées pas les services de médecine du travail. C'est sur cette base que nous avons progressivement réintégré les bureaux et les chantiers.

Je remercie les collaborateurs présents ou en télétravail qui ont contribué au maintien des services minimaux et à la reprise de l'activité sur les chantiers.

Notre métier de désamianteur nous expose déjà à de nombreuses contraintes d'organisation et de rigueur qui aujourd'hui s'imposent à toutes les entreprises. La réussite de la reprise dépend donc de la mise en œuvre de procédures et de leur application sur les chantiers.

Mais tout n'est pas si simple car nous sommes tous, professionnellement et dans notre vie privée, potentiellement exposé à ce virus et l'origine d'une contamination est difficilement identifiable. Le gouvernement en décidant la fin du confinement et en précisant les modalités dans son protocole de déconfinement nous impose à tous de la sagesse et de la raison pour limiter la propagation de ce virus.

Depuis le 21 Avril, nous avons repris l'activité en mettant en organisant les chantiers de façon à garantir la distanciation sociale et l'application de gestes barrières. Nos locaux, les chantiers ont également été aménagés de façon à recevoir nos salariés dans des conditions optimales de sécurité.

La prochaine étape concernera la reprise des chantiers en déplacement afin que nous puissions appliquer les mêmes consignes pour l’hébergement.


J'ai bon espoir que chacun de nous (salariés, clients, visiteurs, ..) comprenne sa responsabilité pour limiter la propagation de ce virus en appliquant les gestes barrières adaptés et la distanciation sociale nécessaire. Nous appréhendons l'apparition d'un cas dans notre environnement privé, dans l'entreprise, il est donc important que chacun soit vigilant aux symptômes. Dès l'apparition de ces derniers il faut consulter un médecin et informer l'entreprise en cas de contamination pour limiter autant que possible l'expansion de la maladie.


Je vous souhaite à tous une bonne reprise et sachez que nous mettons tout en œuvre pour qu'elle se déroule dans de bonnes conditions.


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout